Soigner son profil candidat sur Hesli

Afin de maximiser tes chances d’être recruté, il est essentiel que ton profil soit complet et bien présenté. De cette façon, les recruteurs pourront découvrir rapidement les informations essentielles à propos de toi, de ton parcours et de ta recherche. La présentation vidéo est l’élément central de ton profil, mais ce n’est pas le seul. Dans cet article, nous te donnons quelques conseils afin que ton profil attire les recruteurs sur Hesli.

Présentation générale

Commence par fournir toutes les informations pratiques qui seront utiles aux recruteurs qui visiteront ton profil : nom, âge, type de contrat, durée, langues, coordonnées, etc. Les expériences professionnelles sont aussi très importantes : décris-les au maximum. Ensuite, tu peux également choisir les spécialisations qui t’intéressent et définir tes compétences personnelles. Enfin, pour mieux illustrer ta personnalité, tu peux choisir une photo qui te représente et une citation que tu trouve inspirante.

Vidéo

La vidéo est la pièce maîtresse de ton profil sur Hesli. C’est à travers ta présentation vidéo que les recruteurs pourront vraiment te connaître, voir comment tu t’exprimes et connaître tes ambitions. Pour en savoir plus sur la présentation vidéo, tu peux consulter cet article sur les étapes de la création de ton CV vidéo, ou encore celui-là qui liste quelques erreurs à éviter. Enfin, tu peux aussi t’inspirer des autres candidats en découvrant les vidéos déjà en ligne sur Hesli ici.

Expériences

Dans la partie expériences de ton profil, tu peux ajouter autant d’expériences professionnelles ou de bénévolat que tu souhaites. Pense à bien décrire chacune d’elles, en faisant le lien entre tes missions et les compétences acquises. Si tu n’as aucune expérience professionnelle pertinente dans ton domaine, n’hésite pas à ajouter toute expérience professionnelle telle que le baby-sitting ou les jobs d’été : cela montre que tu n’hésites pas à t’engager dans de nouvelles expériences au-delà de ta formation.

Soft skills

Dans la partie soft skills tu peux choisir jusqu’à 5 qualités personnelles à mettre en avant. Pense à justifier ce choix ! Même si tu ne le justifies pas sur ton profil Hesli, les recruteurs pourront t’en parler lors de l’entretien. Surtout, n’aie pas peur de te mettre en avant et de reconnaître tes qualités.